Ignorer et passer au contenu
BOUTIQUES BULYTHÈQUE SKIN CONCIERGE
Search Wishlist

Il est cet instant précieux où l’aube n’a pas encore hissé toute sa splendeur, la nuit et le jour se chevauchent, la lune hésite à céder sa place au soleil. Une obscurité lumineuse et paisible, scindée soudainement par le sifflement d’un messager divin : la première hirondelle. Un brin matinal ce frêle animal, mais bien heureux est celui qui s’échappe du sommeil hivernal bercé par ce chant mélodieux – la douce sonate printanière. À chaque note, les bourgeons se font fleurs et le monde encore assoupi par la froideur des nuits s’éveille enfin. 

À la manière d’un être aimé – dont l’absence prolongée transforme les retrouvailles en grande célébration – le printemps porte en lui le plus haut sentiment de félicité parmi les quatre saisons. Il est ardemment attendu, et sagement, nous attendons.  

« Une seule saison revient et tout se fait gaîté. »

Anna Bartolomei

La Belle Printanière, vêtue de sa robe brodée de fleurs blanches et de dentelle, coiffée d’un chignon légèrement en pagaille, vient colorer l’univers et réhausser l’humeur, encore suspendue à la langueur de l’hiver. Elle vogue à travers une nature bourgeonnante et les prémisses d’un ciel plus clair, converse avec les fleurs, siffle après les oiseaux, effleure les arbres et cristallise la saison : le printemps et ces quelques bonheurs à portée de main, à qui sait voir et entendre.  

Au printemps... on prend le temps. La patience est mère de toutes les vertus, et d'avantage encore lorsqu’il est question de floraison, de beauté et de parfum. Après de longs mois d’attente, enveloppée dans d’épais lainages, accompagnée de senteurs boisées, la peau réclame elle aussi, ses parfums de gaîté. 

Les premiers jours du printemps - Salvador Dalí, 1985

Ainsi, l’Officine présente son calendrier olfactif printanier :

VALSE AGRUMAIRE & BRISE INSULAIRE 

Iris de Malte, parfum zesté et revigorant, révèle des feuillées de citronnelle tressées de fleurs d’oranger, auxquelles le patchouli et l’encens s’agrémentent à l’envie. Une valse solaire à quatre temps,qui convoque en un flacontoute l’allégresse méditerranéenne.

Nature morte aux oranges, Henri Matisse, 1912

PARFUMS PRINTANIERS

ROMANCE DE SAISON & BLANCHE FLORAISON

Héliotrope du Pérou, parfum poudré de douceur, dépose sur la peau son mélodieux bouquet printanier : le chœur de fleurs blanches et mignonnesviolettes s’accorde à des notes boisées et épicées enune partition enchanteresse, odeau premier vrai soleil de l'année.

Bouquet de printemps, Pierre-Auguste Renoir, 1866

PARFUMS PRINTANIERS

ROYAUME ÉCARLATE & SES RONDES MAJESTÉES

Tomate du Pérou et Groseille de Scandinavie, parfum solaire et acidulé, est une envolée au jardin, portée par la vive lumière ambrée de l’Astre de Saison et le sillage fruité etaromatique de l’éveil d’un potager.

Plants de tomates, Pablo Picasso, 1944

PARFUMS PRINTANIERS

VERDEUR BOTANIQUE & MERVEILLES HERBIÈRES

Cresson d’Orient et Persil de Sardaigne, parfum à la verdoyanceboisée,capture en son vert flacon le sillage d’un jardin à l’orée du jour, où lesnotes du persil frais et du cresson poivré se libèrenten écho à la rosée du matin.

Dans le jardin potager, Camille Pissarro, 1878

PARFUMS PRINTANIERS

PLAINES INFINIES & PARFUM DE LIBERTÉ

Lichen d’Écosse, parfum vert et minéral, évoque un voyage immobile à travers les monts et les plaines écossaises où l’horizonse dévoile à mesure que la nature s’éveille.De ce songe luxuriant s’échappent des notes de résine, de mousse et de patchouli, qui se déposent sur la peau avec tendresse,comme lafine bruine du paysage.

Paysage d’Écosse - Gustave Doré

PARFUMS PRINTANIERS

MIGNONNE, ALLONS VOIR SI LA ROSE...

Rose de Damas, parfum floral par excellence, capture avec grâce le sillage d’une rose au petit matin, ses délicats pétales encore habités de songes nocturneset coiffés d'une rosée virginale. Un éveil pour les sens et pour la peau,qui s’enveloppe d’un parfum d’élégance, légèrement empreint de gingembre, vétiver et cèdre de l’Atlas.

Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry (1943)

PARFUMS PRINTANIERS

« O jours de mon printemps, jours couronnés de roses. »

André Chénier, 1932

« Un bon parfum s’ajuste à la personnalité comme à la personne. Il ne doit ni précéder ni suivre trop intensément celui qui le porte, n’émane pas de façon impérieuse. Ainsi, il n’est jamais incommodant et plaira à tous. »   

Pour retrouver la vérité des senteurs et respirer le parfum dans toute son intégrité, l’Officine Universelle Buly invente le premier parfum de peau à l’eau, l’Eau Triple, mêlant plénitude et authenticité de la fragrance. Chaque vaporisation est un nuage voluptueux au sillage intensément parfumé. 

BEAUTÉ ET CURIOSITÉ FONT BON MÉNAGE

Inscrivez-vous pour recevoir la future dépêche de l'Officine.

Close Icon

Services de personnalisation pour

Soap
Liquid error (snippets/buly-personalisation-modal line 253): product form must be given a product
 
Close Icon

VOUS VOICI ACTUELLEMENT SUR NOTRE SITE INTERNATIONAL BASÉ À PARIS

Il semblerait néanmoins que vous vous trouviez au , souhaitez-vous basculer sur notre site

SE RENDRE SUR LE SITE
CONTINUER SUR LE SITE INTERNATIONAL