Ignorer et passer au contenu

Pour que magie opère, à la bonne heure, l'Officine vous invite à commander vos précieux paquets avant le 12 décembre (Monde) et le 14 décembre (Europe) pour les recevoir à point nommé par votre générosité.

BOUTIQUES BULYTHÈQUE SKIN CONCIERGE
Search Wishlist

Bulythèque

Collection aléatoire de textes, de périodiques et de tous autres documents graphiques, audiovisuels et radiophoniques relatifs à l’Officine Universelle Buly.

Allégorie de l'été

L’humeur, comme le ciel, revêtent leurs costumes de fête – brodés d’azur et de vermeil – afin d’honorer le plus convoité des personnages : l’Été, ô Roi Flamboyant des quatre saisons.

La Vertu du temps ralenti

Qu’il est bon de prendre son temps... par les temps qui courent. Souvent lacunaire et volatile, emporté par la frénésie d’un monde qui tourne à cent à l’heure, Messire Temps se dérobe, il nous fausse compagnie.

ARISTOCHATS, ARISTOCHIENS, ARISTOCHEVAUX

« Il n'y a rien de plus simple que de vivre avec un chien. Il suffit, quand il rentre, d'écouter le bruit de ses pattes cliquer sur le parquet, de respirer son odeur qui, dans son sillage, imprègne directement le couloir de la maison, et de regarder filer les jours entre les touffes de ses poils qu'il abandonne un peu partout ».

Le livre des souhaits

Mais rien ne remplace le bonheur d’avoir un catalogue imprimé à feuilleter chez soi, pour prendre le temps, faire des souhaits, découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux soins qu’on aurait ignoré dans la précipitation. Il y a toujours un air de tour de magie.

Allégorie du Printemps

À la manière d’un être aimé – dont l’absence prolongée transforme les retrouvailles en grande célébration le printemps porte en lui le plus haut sentiment de félicité parmi les quatre saisons. Il est ardemment attendu, et sagement, nous attendons. 

Au règne animal, l’Officine reconnaissante

L’Officine explore le serpent, animal à la beauté ambiguë et hypnotique, qui rampe des Cieux à l’Antiquité, de la Renaissance à notre siècle... des toiles à notre salle de bains. N’ayez crainte, ce reptile dissimule autant de visages qu’il possède d’écailles scintillantes. Faites-lui honneur et révérence, il vous rendra cette danse.

Allégorie de l'hiver

Une beauté froide et insaisissable, qui s'apprivoise pour être comprise, et éveille à parts égales, passion et désamour. Sa silhouette longiligne s’élance à l’image d’un horizon immaculé, dont la seule limite serait les premiers bourgeonnements du printemps. Son parfum, assurément glacial, sait pourtant s'entourer de notes chaudes, perchées entre la nostalgie, le réconfort et l’intime. 

Il est plus agréable de vivre dans une maison bien parfumée

Telle une frontière invisible à franchir, le parfum d’intérieur dénote avec celui du dehors. Le chez-soi parfumé se fait l'ultime repère de l’intime. Pleinement vôtre, il permet, plus rapidement, de s’abandonner au charme et au confort de sa demeure. C'est bien le parfum qui fait la maison.

Et soudain, le papier devient senteur...

Plus qu’un livre recélant des trésors de fleurs et de plantes séchées, l'herbier est un geste délicat de botaniste, un geste nostalgique de voyageur, un geste avisé de collectionneur, un geste contemplatif d’amoureux.

Le Grand Guide de la Peau : Skin Concierge

L’Officine imagine son propre service de conciergerie comme une prolongation personnifiée de ses connaissances en matière de beauté.

Rêveries d'un Promeneur Averti

Loin de l’Officine l’idée de vous laisser errer – bien que le vagabondage ait du bon – dans les villes où elle s'est installée, sans prendre le temps de se promener aux jardins, de se mettre au grand vert...

À bord du Buly Express

« Celui qui veut voyager heureux doit voyager léger » écrivait Antoine de Saint-Exupéry dans « Terre des hommes ». Et l’Officine Universelle Buly met un point d’honneur à contribuer à votre bonheur en proposant deux nouveaux coffrets : Le Nécessaire du Petit Voyageur et Le Nécessaire du Grand Voyageur.

Petit précis d’élégance culinaire printanière

Le goût du parfum, parfumer le goût : l’incongrue et subtile alliance de la bonté des sens 

Curieuses, ces nappes à carreaux. Polissons, ces paniers en osier. Ils s’échappent bien volontiers et à vive allure des armoires boisées : c’est le temps d’un printemps retrouvé. Ils partent s’installer au loin sur les pelouses, ces petits ouvreurs malicieux de la saison florale. Faut-il les suivre ? Très certainement.

L'Officine fait le printemps

Tout d’abord, il s’agira pour la bonne rédaction – et lecture ! – de cette dépêche, de mettre le teint dehors, de s’acclimater d'une brise encore un peu trop fraîche, de se laisser apprivoiser par les quelques rayons du soleil, enfin, de causer amicalement avec les oiseaux du voisinage. Voilà les joues déjà qui se colorent, le corps qui s’énergise, les sens qui reprennent goût. La mémoire corporelle œuvre avec entrain et le printemps se rappelle à notre bon souvenir. 

Une vertueuse trinité : huile de plante, macérat et beurre

Depuis la nuit des temps  depuis que la Terre est Terre et que la Nature en est mère –, l'Homme explore tous les confins du monde, se perd dans chacun de ses recoins et s’instruit au rythme des saisons.

Un jour... pour toujours

Qu’il est difficile de saisir toute l’essence de ce qu’est une longue histoire d’amour en un seul jour, en une seule célébration ! Ce jour unique, – le mariage  va exister dans les esprits de ceux qui le fêtent comme les images d’un film.

Lecture savante de saison

L’Officine Universelle Buly croit aux lendemains qui chantent et parfois même aux bonnes résolutions. Si le début d’année se révèle souvent propice à l’adoption de nouvelles habitudes heureuses, janvier est bien le mois des expérimentations.

Les Senteurs Épicènes de l'Officine

« Épicène » : « dont la forme ne varie pas selon le genre. » Dès leur création, les Eaux Triples, senteurs intemporelles de l’Officine Universelle Buly, ont laissé une liberté totale dans le choix si personnel d’une fragrance.

L’Art de Remercier : La Beauté du Geste

Recevoir est un art subtil de plusieurs talents : concevoir un décor particulier, une atmosphère propice à la fête, chaleureuse et inspirante, un menu qui ravît les papilles, mais aussi la parfaite rencontre entre des invités qui passeront ensemble ce beau moment. Des invités dont il faut respecter les goûts et les impératifs divers et variés par-dessus tout pour qu’ils soient à l’aise et heureux.

L’Art de Recevoir : la Table est une Fête !

La saison des agapes est ouverte ! C’est sans doute là que se déroulent les plus beaux moments festifs, ceux qui marquent une mémoire pour toute une vie : à table. Et si en France, on parle d’Arts de la table, ce n’est pas un hasard.

Close Icon

Services de personnalisation pour

Soap
Liquid error (snippets/buly-personalisation-modal line 589): product form must be given a product
 
Close Icon

VOUS VOICI ACTUELLEMENT SUR NOTRE SITE INTERNATIONAL BASÉ À PARIS

Il semblerait néanmoins que vous vous trouviez au , souhaitez-vous basculer sur notre site

SE RENDRE SUR LE SITE
CONTINUER SUR LE SITE INTERNATIONAL